• Année 2018

    Les gamins

    huile sur toile 70x50

    L'avant dernière huile de l'année, une commande pour noël le frère et la sœur. J'ai essayé de faire le plus classique possible à la demande de la cliente, J'ai déjà beaucoup peiné à faire les visages normaux, je n'ai pas pu me ressoudre à faire triste le reste, j'ai changé les vêtements et le fond.  Je vais essayer de mettre u 

    Année 2018

    Année 2018

    ne photo des deux. La cliente n'a pas paru déçu., je lui ai expliqué qu'une photo et un tableau  se regarde différemment .


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Décembre 2018 à 20:27

    Bonsoir ,c'est vraiment magnifique  ,très jolie ,mème parfait ,tout mes encouragements pour la suite .

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 14:22

    Merci Julia cela fait toujours plaisir, parfait non d'autant plus que j'ai dû changer un peu ma façon de peindre, je suis assez satisfaite et surtout j'ai échappé aux bedounes (lol). J'avais fait la botte de foin cela mangeait les gamins.

    Bonnes fêtes

    d'jack

    3
    Lundi 7 Janvier à 21:11

    Ben écoute, c’est vraiment pas mal car pas facile et les visages c’est je crois bien le plus difficile a faire en peinture. Bravo !

    Je te souhaite de belles toiles pour cette année 2019. Pour ma part je n’ai pas encore repris, sans doute en fin de semaine.
    Biz. Aline

    4
    Lundi 14 Janvier à 17:59

    Un petit coucou.... bonne semaine. Biz. Aline

    5
    Lundi 14 Janvier à 19:18

    Hello Aline, merci de venir me faire un ptit coucou et surtout merci pour ton gentil message précédent, pour moi les visages ne sont pas le plus compliqués, je vais peiner 4 fois plus avec un paysage, c'est même ma bête noire. Aller pour 2019 je me suis mise comme challenge d'être plus présente, d'essayer de ne plus attendre le dernier moment et finalement ne pas avoir le temps, je m'entends bien avec ma belle fille, on est pareille d'attendre toujours la dernière minute.

    Du coup je devrais faire plus de peinture, cette année 2018 n'a pas été formidable, je vais essayer cette semaine de faire une aquarelle mouillée sur mouillée, je n'ai aucune idée de la façon de faire, a part quelques vidéos  et  2/3 conseils d'une amie, j'aime que l'aquarelle qui diffuse.

    Bonne soirée. Bisous. d'jack

     

    6
    Samedi 19 Janvier à 21:18

    Un petit coucou. .... 

    Biz. Aline

    7
    Lundi 28 Janvier à 21:58

    Merci pour ton commentaire et tes critiques très constructives. Tu sais que lorsque j’ai commencé à montrer mes pastels sur internet deux blogueuses m’ont donné de nombreux conseils pour que je m’améliore et ça m’a beaucoup aidé. Dire toujours que c’est bien c’est gentille mais ça ne fait pas avancer d’où l’importance des expositions car là on se livre sans détours.

    Pour revenir au thème « carnaval » ça a du mal à m’inspirer......

    Biz. Aline

    8
    Jeudi 14 Février à 19:51

    Tout à fait au début que je suis arrivée sur ton blog, j'avais fait une toute petite remarque sur un de tes dessins et une blogueuse avait répondu que l'on était pas là pour critiquer, alors je n'osais plus. Je suis d'accord que les coms et critiques dit  gentiment font avancer.  Avec plusieurs amis (e) amateurs comme moi on se dit toujours ce que l'on pense, tout dépend de la façon que l'on se le dit.

    Bizz d'jack

    9
    Samedi 11 Mai à 17:54

    Bonjour

    Vous avez peint un très joli tableau de ces deux enfants .L'expression y est  et ils sont bien réalisés . Félicitations !

    Je vois que vous maniez bien l'huile et j'aime bien votre façon de peindre .

    Je ne suis jamais lancée au portrait à l'huile ,mais en ce moment je m'excerce à l'aquarelle ( mais je ne suis pas Maryse de May , le top des portraits )...

    Bonne peinture

    Chantal

    10
    Dimanche 19 Mai à 14:00

    Bonjour Chantal, merci de ton passage, oui l'huile est ma matière préférée  et je trouve que le portrait est le plus facile à faire, je galère super avec les paysages et  le pastel ensuite. En ce moment je fais comme toi je m'essaie à l'aquarelle, je n'aime que l'aquarelle mouillée sur mouillée et je n'ai encore rien à proposer de potable, pas facile de prévoir à l'avance ou la matière s'arrêtera. je ne désespère pas.

    Bon dimanche. d'jack

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :