• Année 2022

     Huile sur toile 90x60

    -Voilà une copie de Tiven art faite avec son  l'autorisation à la demande ma fille, je n'ai pas pris de plaisir à le faire, je n'accepterais plus de copie  d'un autre artiste étant constamment obligée de regarder le modèle au lieu de m'évader.  j'ai volontairement changer un peu les couleurs afin de respecter l'artiste même si j'avais son autorisation. j'ai passé je ne sais combien de temps sur les yeux sans arriver a résoudre la petite différence , j'ai laissé tomber.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:23

    C'est très chouette, j'aime beaucoup....

    Bonne et Heureuse année à toi, je te souhaite de belles créations.

    Bises. Aline

    2
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:15

    Coucou, merci de ton passage sur mon blog. Ah non pas facile parfois, moi je déteste particulièrement janvier. 

    Tu sais je n'ai pas repris les cours de peinture pour le deuxième trimestre, l'ambiance ne me plaisait pas et le prof que l'on fasse bien ou mal disait toujours "oui c'est bien" pas envie de payer des cours pour ne rien apprendre de correct. Pour l'instant je reste donc avec mes pastels lol

    J'ai deux expositions en projets, une en mars sur un week-end et l'autre en avril sur deux week-ends. La deuxième je serai en binôme avec une dame peintre, qui fait beaucoup des bords de mer de chez nous. 

    Bonne journée. Bises. Aline

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:16

        Merci Aline,

        j'ai aussi arrêté les cours l'année dernière en mai pas que je n'en ai plus besoin, l'ambiance de notre cours était super, il y a 2 cours le premier n'est pas sympa mais cela me pesais d'aller tous les vendredis depuis 7 ans, malgré que la prof me laissait assez libre dans ma façon de peindre et m'aidait surtout côté dessin ou j'ai le plus besoin, je faisais déjà 70 % de mes tableaux seule comme l'année 2022 n'a pas été facile pour moi pour marcher. En plus  nous avons dissout l'association ou j'étais trésorière, nous organisions tous les mois un stage sur un week end de 1jour ou deux, très intéressant car en 8 h ou 16 h nous pouvions approfondir le travail, 2 jours par semaine atelier libre, le lundi un cours couture, le mardi un cours de peinture couteau, un samedi atelier de céramique,  La municipalité nous coupe le chauffage 5 à 6 mois de l'année, l'électricité + les 2 mois de vacances, nous ne pouvions plus faire payer une adhésion pour 4/5 mois, les statuts nous permettaient de dissoudre librement, nous avons tout vendu et rendu les clés, donner l'argent à d'autres associations. Quand je vais aller mieux je risque de m'embêter, après j'aurai plus de temps pour peindre et faire des expos si mes jambes me le permettre : le côté positif.

        Bisous. d'jack

         

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 20:07

    Un petit coucou en passant.... Bises. Aline

    4
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:54

    oucou Aline, Désolée encore une fois d'avoir disparu. Après 3 mois sans avoir le droit de poser le pied, quand j'ai posé une canne je suis tombée, en voulant protéger mes hanches j'ai essayé de tomber plus sur le dos, je me suis cassée les 2 ailerons du sacrum avec les vertèbres qui vont avec, donc allongée , depuis ce week end je peux être moitié assise donc reprendre l'ordi et voir ce qui s'est passé. L'année 2023 ne commence pas mieux que la fin 2022 pour moi,  par contre je ne peux pas encore dessiner et peindre, j'avais une expo prévue demain sur le thème de contre jour, mon tableau n'est pas fini et je ne suis pas capable d'y aller. j'irai faire un tour chez toi voir les nouveautés.

    Bisous d'jack

     

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:55

    oucou Aline, Désolée encore une fois d'avoir disparu. Après 3 mois sans avoir le droit de poser le pied, quand j'ai posé une canne je suis tombée, en voulant protéger mes hanches j'ai essayé de tomber plus sur le dos, je me suis cassée les 2 ailerons du sacrum avec les vertèbres qui vont avec, donc allongée , depuis ce week end je peux être moitié assise donc reprendre l'ordi et voir ce qui s'est passé. L'année 2023 ne commence pas mieux que la fin 2022 pour moi,  par contre je ne peux pas encore dessiner et peindre, j'avais une expo prévue demain sur le thème de contre jour, mon tableau n'est pas fini et je ne suis pas capable d'y aller. j'irai faire un tour chez toi voir les nouveautés.

    Bisous d'jack



    6
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:10

    Merci de ton passage chez moi, j'espère très sincèrement que tu va retrouver le plaisir de peindre et comme tu le dis dans ton message ce sera une façon d'échapper un peu aux problèmes physiques. Tant pis pour l'expo tu en trouveras bien une autre dans les mois qui viennent si tu retrouves la force et l'envie de reprendre cette activité.
    Merci aussi pour ta remarque, je termine souvent mes dessins de cette façon, brutalement mais c'est devenu un peu ma marque de fabrique. Ils sont faits pour une expo en novembre où les garçons du club de pétanque d'à côté passent souvent et m'ont donné l'envie d'essayer ce thème. Je te souhaite un bon week-end. Je t'embrasse. Aline

    7
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 23:18

    Merci de ton passage, je cumule les ennuies, nous avons été 6 semaines sans téléphone et internet, Orange ne veut pas se déplacer en prétextant qu'ils ne vont pas réparer les lignes étant donné qu'il va y avoir la fibre, j'ignore quand nous l'aurons, d'après la mairie en 2025, de quoi déprimer. 

    J'ai repris le chemin de la peinture, mon mari m'a installé dans le chalet, je n'ai pas à ranger le tout à chaque fois, je dois faire une expo de 5 semaines en collectif, je peux faire que comme cela pour l'instant. J'ai fait 5 tableaux nouveaux en 3 semaines  que j'ai repris,  ayant peu de temps j'ai simplifié et ne pouvant pas faire beaucoup de choses dont un que j'ai  commencé  mercredi demain il faut qu'il soit terminé, l'accrochage est le 19, le temps de séchage + 5 anciens. Je vais les mettre. 

    Bon Week end. Bisous. d'jack

    8
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:06

    Merci pour ce petit échange. Comme tu dis les soucis s'accumulent. Trois semaines pour une expo ça vaut le coût. J'ai eu aussi pas mal de problèmes avec ma mère mais ça semble se régler positivement je reprends donc moi aussi mes pastels pour une exposition qui aura lieu en novembre.

    Bon courage et surtout patience patience (pour internet).

    Bonne exposition. Bises. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :